Marionnette à fils (visibles). On peut voir les pieds du manipulateur (musclé) sur le praticable à droite. Construction Cie Optimousses 2003. 

LE SPECTACLE « ADIEU… L’OURS ! »

(à l’origine créé pour OCEANOPOLIS en 2003 et 2004 et joué une cinquantaine de fois depuis… toujours d’actualité). Spectacle qui sollicite deux à trois artistes, un technicien, deux jours d’installation et préparation. De fait, ne peut être joué qu’en salle équipée (scène conséquente et public en fauteuils gradins) et pour plusieurs représentations.

Un scientifique qui se propose d’emmener un ours blanc au pôle sud, on n’y croit pas ! Serait-ce un cataplasme de plus pour masquer nos divagations de consommateurs et la fonte de la banquise ? Proposé à des enfants sous forme de conte et de comédie musicale amusante, cette interaction entre l’arctique et l’antarctique leur paraîtra plus sérieuse qu’à nous, adultes du court terme de « l’ex-croissance ». La migration étonnante de l’ours, aurait des répercussions énormes sur l’homme et les manchots empereurs ! On peut le croire !

Créations conte, musiques, chansons, sketches, fabrications marionnettes, mise en scène, effets et décors : Patrice EDMONT 2003

Artistes : Anouk et Youenn EDMONT

Technique :

Une réflexion au sujet de « Spectacle « ADIEU L’OURS » »

  1. Souvenir d’un superbe spectacle, des chansons à texte sur le thème de la mer et de l’environnement…, les marionnettes sont craquantes, un excellent moment pour les petits comme pour les grands !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web