2016 – 2017 

Sorties de scènes, reçus pour persévérer et travailler encore, sans traces, sans persistance, les mots aériens, spontanés, libres, anonymes ou presque, 

à Douarnenez, Paimpol, Trémeven, St Nicodème, Boulogne, Pleubian… : 

 « Belles chansons, belles voix, insolite, dynamique, original » 

 « C’est bien ce que vous faites »

« Les voix se marient bien »  « … les paroles… ».

Le Télégramme du 16 janvier 2017, pour la scène ouverte de La Fabrique à Paroles : « Le duo Walter, père et fils, originaires de la Presqu’île, a offert une prestation très poétique »

Fête des Mouettes - Douarnenez août 2016

Fête des Mouettes – Douarnenez août 2016

OF Vgt 3  Ouest France : « Vieux Gréements 2016 » à Paimpol le dimanche 21/08 – : « La marionnette du ventriloque de la Cie Optimousses, un manchot, fascine les enfants » (photo en bas à gauche).

OF Vgt 1 Ouest France : « Vieux Gréements 2016 » à Paimpol le vendredi 19/08 « Le duo Walter SANDALETTE et MOUSQUETON, l’entrée des musiciens en début d’après-midi » (photo en bas au milieu).

 

De 1998 à 2006 : parmi les paroles encourageantes

Ouest-france

Les enfants dans le bain des Matelots Pneumatiques. Drôle, musical, théâtral mais surtout interactif, le public a apprécié la qualité de la prestation, notamment lors du numéro de ventriloque avec une marionnette qui avait du chien… les trois comédiens ont bluffé les enfants… ont mis le feu dans la salle des fêtes   

Le Pays Malouin

Ce spectacle a ravi les moussaillons, participant activement à la fête, dans une ambiance légère et décalée. La bonne humeur et les fous rires étaient au rendez-vous.

La Voix du Nord

Walter Sandalette et Aspartamtam ont séduit petits et grands.  Avec Patrice Edmont, le scénariste, comédien, marionnettiste, ventriloque, petits et grands spectateurs ont assisté à un vrai festival d’humour, de spontanéité, d’émotion. 

Ouest-france

«Adieu l’ours» : un conte écologique.  Le succès de Place aux Mômes ne s’est pas démenti. Devant une salle pleine à craquer, le propos du marionnettiste et ventriloque est de dénoncer l’absurdité humaine face à son environnement et la fonte de la banquise… avec leurs marionnettes, ils ont captivé l’attention des enfants.    

Le Télégramme

L’artiste, comédien et ventriloque a présenté un spectacle amusant et plein de rebondissements, qui a séduit petits et grands.  

Quelques extraits du livre de bord du public depuis 2003

Maryvonne d’Océanopolis : « Un bon et beau moment entre rêve et pertinence, mêlant les deux élégamment sur fond blanc… Merci ! »

Lucas et Nina de Belgique : « Très original et sympa »

La famille Carreys : « Merci pour cette belle leçon de vie, continuez ! »

Amicale Laïque Hem : « Tant qu’il y aura des gens comme vous !! Bravo » 

APE Hesdin : « Superbe spectacle, merci. Bravo pour vos chansons » – « Ponctualité extra, durée très mesurée pour des petits, conditions matérielles idéales pour réussir ce genre de divertissement. A encourager. Félicitations »

Dr Océanopolis M.Hussenot : « … Alors, manchots, ours et sternes arctiques remercieront Patrice EDMONT de ces quelques instants de sollicitude. Bien amicalement… »

Ecole de Boquého : « Belles chansons, chien ventriloque très amusant, fête de Noël à la plage… très original ! » 

Yoann : « C’était super, plein de poésie et une superbe leçon de nature » 

Gisèle : « Merci pour ce sympathique spectacle qui marie chansons, animations et participation des enfants. »

Une maman  : « J’ai beaucoup aimé aussi le 2° degré »

Parent d’élève – Ecole St Armel : « Merci pour cette prestation de qualité, humoristique, chaleureuse et détendue. BRAVO ! » 

J.I. Directrice école du Fœil : « Un spectacle intelligent et drôle, merci » 

AL de Locoal Mendon : « Spectacle sympa, artistes très sympas. Bref ! un bon compromis pour faire de belles choses. Bravo pour la marionnette. »

Sandrine, instit dans le 76 : « Belle énergie, bon souffle, beau cœur ou beau chœur !? Une belle après-midi passée en votre compagnie. Les rires de mon neveu et de ma nièce en témoignent. Merci »